La boulangerie vous accueille les mardis et mercredis de 13h à 17h30, les vendredis de 13h à 16h, on se retrouve ensuite à partir de 16h30 au marché de Pompertuzat.

Paiements Espèces et Sans contact acceptés

Vous pouvez créditer votre cagnotte en ligne ici 

S'incrire à la newsletter hebdomadaire

Les Petits Pains de Jo vous proposent une gamme de pains de qualité, avec des ingrédients le plus possible locaux et bio, travaillés selon des méthodes anciennes.

Des pains au levain,

Le levain naturel est un mélange de farine et d’eau qui fermente naturellement avec l’action des levures et bactéries contenues dans la farine et l’air ambiant. En « entretenant » le levain – le rafraîchi – le boulanger multiplie les bactéries et levures qui donneront au pain toute sa richesse d’arômes.

avec des farines biologiques,

Toutes les farines utilisées pour les Petits Pains de Jo sont issues de l’agriculture biologique. Elles proviennent de la ferme de Maxime Suiffet, paysan-boulanger à Pauilhac dans le Gers. Il y cultive des blés anciens, du petit-épeautre mais aussi d’autres céréales et légumineuses. Les grains sont transformés sur place en farine. Les meules en pierre « déroulent » le grain sans le chauffer, gardant ainsi tous les nutriments du grain.

de blés anciens,

Des semences paysannes de blés anciens, qui sont moins sélectionnés pour leur qualités boulangères et leur gluten. Cela permet aussi de maintenir une diversité de variétés, choix plus résilient et plus profitable à la biodiversité qu’une monoculture intensive.

pétris et façonnés à la main.

Le pétrissage manuel est une des techniques qui permettent de ne pas altérer les nutriments présents dans le pain. Moins de manipulation de la pâte, moins d'oxydation de la pâte, et au final des nutriments et des vitamines plus disponibles à la digestion. Un pain bon au goût et bon pour la santé, c'est ce que je vise aux Petits Pains de Jo. En choisissant un mode de fabrication doux, le pain au levain se conserve plus longtemps, développe des arômes plus complexes tout en étant meilleur au niveau nutritionnel.